Retour à l'accueil













Les activités du DEPARTEMENT

Découvrez le Château des Enigmes à Pons : parcours ludique à faire en famille (http://www.chateau-enigmes.com).

A visiter absolument le Château de Beaulon et ses fontaines bleues, l’un des fleurons du Cognac et pineau.(http://www.chateau-de-beaulon.com).

A voir l’incontournable Ecomusée de Migron : parcours olfactif pour apprendre à déceler les composants du Cognac de façon ludique.

N’hésitez-pas à vous lancer dans l’aventure du Labyrinthus à Cravans : on se perd dans d’immense labyrinthe maïs… Entrez dans un monde déboussolant…(http://www.labyrinthus.com)

  • labyrinthe aquatique
  • labyrinthe des portes
  • labyrinthe des petits
  • Tour panoramique

Livret jeu en main avec des comédiens et des thèmes qui sont renouvelés, très bonne adresse. (ne fonctionne que l’été).
Prenez le temps de vous laisser porter par les flots en « GABARE » au fil de l’eau… A Saintes, visites commentées et parfois après-midi à thèmes avec goûters ou apéritifs c’est selon…

Aux portes de la Dordogne, découvrez l’un des plus beaux villages de France, « LIMEUIL» et le Cingle de Trémolat. Profitez de cette visite pour découvrir le Jardin des légumes oubliés à découvrir absolument. Sur la route du retour, faîtes une halte à l’élevage de Sangliers de Mortemart, Vente de produits locaux et convivialité sont au R.D.V.

A 40mn de Bordeaux, laissez-vous guider jusqu’à Lormont. Là, vous laissez votre voiture pour une journée pleine de surprises, vous prenez le Tramway pour découvrir Bordeaux, ville d’Art et de Culture, l’une des plus belles capitales du grand Sud-Ouest. Laissez-vous porter au grès des vents… Et surtout profitez pleinement de cette journée.


  1. Jonzac : "Les Antilles près de chez vous, proche de vous !"
    O.T. : 0820.825.175
  2. Mirambeau : "La petite Suisse Saintongeaise"
    O.T. : 05.46.49.62.85
  3. Pons : Cité Médiévale
    O.T. : 05.46.96.13.31
  4. Château Montguyon : son festival...
    O.T. : 05.46.04.28.70
  5. Montendre : Son bassin ludique...
    "De Mons Andronis à Montendre, deux siècles d'Histoire"
    O.T. : 05.46.49.46.45